FORUM DE LA MP* DU LYCEE CHARLEMAGNE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anglais - Mouhartem

AuteurMessage
fabrice-mouhartem

MessageSujet: Anglais - Mouhartem   Jeu 28 Juin - 7:07

Bonsoir,

Donc ce matin c'était anglais, en allant vers la salle, l'examinatrice commence à me parler en anglais, et oublie de me faire émarger. Elle m'explique que je dois choisir un texte parmi les 10, et que je dois lire un passage de 100 mots, bon, je savais ce qu'il y avait à faire.
Donc je regarde les différents texte, je vois dans le tas écologie, commerce, politique, et là, le Graal :

http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/01/government-email-social-network-surveillance (sans l'image)

J'hésite en me disant que les autres candidats prendront aussi des textes en relation avec les nouvelles technologies. Tant pis, je me lance.
Je lis l'article, et là, grosse désillusion, ça commence à parler des partis politiques en Angleterre … j'ai pas revu ça depuis le collège. Pas grave, je vais essayer de faire l'impasse dessus. Après ma première lecture, j'écoute vaguement ce que dis le premier candidat qui passe pendant ma préparation, ça parle de la place de l'informatique dans la vie de tous les jours … bon. Je fais mon résumé, je choisis le passage à lire (§6-7 (qui dans mon texte étaient 5-6, je crois que le paragraphe 5 a été décalé à plus tard dans le texte, comme l'avait dit JFR ils peuvent tout faire) .
J'écoute encore vaguement ce que dit le second candidat, ça parle de la violence et les jeux-vidéos, il raconte qu'il joue aux RPG et il parle de Breivik … d'ailleurs au lieu de dire first-person shooter il dit first-personnal shooter, mais bon passons, ce n'était pas mon oral).
Par contre pour le commentaire, je commence à rédiger sur le brouillon mes idées plus ou moins ordonnées … sauf qu'au dernier moment, je pense qu'il serait mieux de les réordonner dans un autre sens, sauf que j'ai pas le temps de bien renuméroter mes arguments.

Quant à l'oral, rien de spécial, comme l'avait conseillé M. Réberioux, j'ai commencé par lire le passage, j'ai expliqué pourquoi (mais j'ai pas osé dire que c'était parce que c'était facile à lire, j'ai dit que ça montrait les deux thèses opposées présentes dans le texte ^^"), j'ai fais mon résumé, j'ai fait mon commentaire (un peu fouilli selon moi, elle n'a pas fait de commentaire là dessus). J'ai tenu 17 minutes (at most twenty minutes, donc ça va)

Par contre pendant l'entretient, elle pose la question sur les partis politiques : "Qui est la coalition dont parle le texte ?".
Aïe, je savais pas répondre, donc pour meubler je parle du labou party, mais elle me dit que c'est plus d'actualité, mais qu'il y avait les conservateurs, et le LibDem (la coalition, dont fait parti D. Cameron)
Pour les deux autres questions, il y en avait une sur la liberté, et une autre sur les réseaux sociaux alors j'ai réussi à me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Anglais - Mouhartem
Page 1 sur 1