FORUM DE LA MP* DU LYCEE CHARLEMAGNE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anglais-Brun

AuteurMessage
jean-baptiste_brun

MessageSujet: Anglais-Brun   Lun 25 Juin - 6:55

C'est ici que commence mon aventure centralienne. La salle d'attente est pleine de regards méfiants et les " bonjour " qui me reviennent semblent brûler les lèvres de ceux qui les ont prononcés. Bon c'est vrai que concourant pour supoptique je suis plutôt relâché. Mon examinateur avait environ trente-cinq ans, plutôt avenant et s'appelle M. Le Goffic si je ne m'abuse. J'ai de la chance, mes prédecesseurs ont brillé par leur absence tant et si bien que je peux préparer en silence. J'ai choisi un texte sur les émeutes (j'avais pas l'image) : http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/dec/26/riots-youth-prospects
C'est pas très passionnant mais je tiens douze minutes sans trop de "euh....." gênants et j'arrive à corriger mes plus grosses fautes . Vient le temps des questions, j'arrive à être plutôt réactif, cela semble lui plaire. Un dialogue assez satisfaisant s'installe. Il a moins l'air de s'ennuyer que pendant ma présentation, en même temps il peut me montrer qu'il parle bien anglais. Il me demande mon avis sur les solutions envisagées et il écoute ma réponse.
L'oral s'achève et j'ai l'impression d'avoir bien réussi donc j'espère une note correcte, voire bonne. Enfin, je me méfie quand même de la notation au coucours centrale en langues...
La suite de ma journée en maths 1.
Revenir en haut Aller en bas

Anglais-Brun
Page 1 sur 1