FORUM DE LA MP* DU LYCEE CHARLEMAGNE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musée du barreau de Paris

AuteurMessage
Nathan-DL

MessageSujet: Musée du barreau de Paris   Mar 27 Sep - 7:59

Salut à tous, c'est votre serviteur au rapport !
Certains m'ont demandé de me renseigner sur la possibilité d'une visite du musée du barreau de Paris dans le cadre du programme de Français.
J'ai donc appelé Maître Gibault le conservateur pour avoir de plus amples informations.

Comme vous le savez peut-être, le musée n'ouvre que sur réservation pour les groupes et en semaine.
Par groupe il faut comprendre au moins une petite dizaine de personnes (j'ai déjà une demi douzaine d’intéressés) et pour les horaires, il suffit de demander. La visite pourrait se faire en fin d'après midi, le jeudi étant le jour le plus indiqué du fait de l'absence de colles et comme ça on déborde pas en physique.

Je rappelle aux radins que l'entrée est gratuite et que le musée se trouve vers les Halles donc pas loin du lycée, pour la visite compter environ une heure (voire moins).
Puisque rien ne presse nous avons tout le temps de trouver une date qui convienne à tous. Mais dans la mesure où les réservations se font par courrier papier, la flexibilité et la réactivité du service est restreinte, comprenez qu'une fois qu'on a trouvé le moment idéal on s'y tient parce que les timbres coutent cher.

Voilà si vous êtes partant merci de me le signaler afin de pouvoir nous organiser de la façon la plus efficace possible.

Sur ce, bonnes révisions pour le ds de demain...
Revenir en haut Aller en bas

Musée du barreau de Paris
Page 1 sur 1