FORUM DE LA MP* DU LYCEE CHARLEMAGNE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anglais - Garçon

AuteurMessage
adrien-garçon

MessageSujet: Anglais - Garçon   Mar 25 Juin - 8:05

Après avoir fait un jeu de mot sur mon nom en anglais, l'examinatrice, plutôt sympathique, me laisse le choix entre cinq textes. La plupart traitant de politique ou d'écologie, je choisis un texte qui semble plutôt parler du système éducatif britanique :

Exclusive: Treat white working-class boys like ethnic minority, Willetts tells universities 

http://www.independent.co.uk/news/education/education-news/exclusive-treat-white-workingclass-boys-like-ethnic-minority-willetts-tells-universities-8436087.html

Il était bien indiqué sur la table de préparation que l'épreuve durait 20min et était constituée de deux parties : 
-un résumé du texte, un commentaire et la lecture d'un passage de l'article.
-un entretien.
Ces deux parties devant durer sensiblement le même temps.
Les deux candidats avant moi ont parlé pendant 20min, et n'ont du coup pas eu d'entretien... J'ai trouvé ça plutôt bizarre, et j'ai donc parlé pendant 10min. Et au bout de ces 10min j'ai eu droit à plein de questions sur la politique sociale de David Cameron, son point de vue sur les quotas dans le cadre de la discrimination positive et tout un tas d'autres choses dont je ne savais absolument rien... Cet entretien a donc plutôt été laborieux, et ponctué part des "I don't know"... Si j'avais su j'aurais fait un exposé de 20min pour ne pas avoir de questions...
Revenir en haut Aller en bas

Anglais - Garçon
Page 1 sur 1