FORUM DE LA MP* DU LYCEE CHARLEMAGNE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Admissibilité MP* 2013

AuteurMessage
Francinou
Admin

MessageSujet: Admissibilité MP* 2013   Lun 3 Juin - 20:41

Effectif de la MP* en 2012-2013 : 37 élèves dont 9 5/2 et 28 3/2.

• Ecoles Normales supérieures
– ENS Ulm : 2 élèves sont admissibles sur le concours MPI.
– ENS Lyon : 5 élèves (dont une 3/2) sont admissibles, 4 sur le concours MPI, 1 (3/2) sur le concours info.
– ENS Cachan : 5 élèves dont deux 3/2 sont admissibles sur le concours MPI.
En tout 5 élèves (dont deux 3/2) sont admissibles aux ENS.

• Ecole Polytechnique
4 élèves (2 3/2 et 2 5/2) sont admissibles. 

•  Mines-Ponts
Sur 37 élèves en MP*, 30 sont admissibles au concours commun Mines-Ponts. 

•  Centrale-Supelec 
Sur 36 candidats en MP*, 32 sont admissibles au concours commun Centrale-Supelec. Parmi eux, 20 sont admissibles à Centrale Paris (27 sur Supelec et Centrale Lyon).

Dernière édition par Francinou le Mar 16 Juil - 20:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mp-star-charlemagne.1fr1.net
Vidal_Vincent

MessageSujet: Re: Admissibilité MP* 2013   Mar 4 Juin - 10:32

Félicitation aux 5 admissibles !!

Par rapport aux oraux, je me serais fait un plaisir de vous accompagner, mais je serai en stage à Caen...
Cependant, si vous avez des questions sur le déroulement des épreuves ou sur l'emplacement des salles, vous pouvez toujours me demander !
(Si vous voulez plus de détails que ceux donnés par les rapports de l'année dernière)

: )

Bon courage pour la suite !!
Francinou
Admin

MessageSujet: Re: Admissibilité MP* 2013   Mer 12 Juin - 1:03

Bravo à Gabrielle et à Guillaume pour leur succès sur la première série.
Voir le profil de l'utilisateur http://mp-star-charlemagne.1fr1.net
AHolvoet

MessageSujet: Re: Admissibilité MP* 2013   Jeu 13 Juin - 8:34

Bravo à tous pour vos superbes admissibilités !
Et n'oubliez pas pour le concours Mines Ponts, visez les Mines de Paris, elles ne sont pas si inaccessibles qu'elles en ont l'air Smile
Thomas MARSAL

MessageSujet: Re: Admissibilité MP* 2013   Jeu 13 Juin - 10:12

Bonjour à tous ! Tout d’abord bravo à toute la classe pour ces belles admissibilités ! Mention spéciale pour Guillaume et Gabrielle, franchement vous avez su régaler votre public.

J’en profite pour vous faire part un peu de mon point de vue dans cette phase transitoire que vous êtes en train de vivre. Désormais vous allez normalement tous recevoir les plaquettes des écoles auxquelles vous êtes admissibles. Sincèrement prenez le temps de bien les lire. Classer les écoles auxquelles vous êtes susceptibles d’être admis uniquement en regardant les différents classements disponibles peut vous être véritablement dommageable.

J’ai été dans la même position que vous et il est tout à fait naturel de ne se référer qu’au seul classement des écoles par leur prestige. En effet, nous n’avons généralement pas pris réellement le temps de s’informer au cours de la prépa de ce que proposait telle ou telle autre école. Je pars du principe qu’une personne bien informée ne sera pas déçu lors de son entrée dans l’école où elle est admise.

Naturellement, visez le plus haut ! Soyez ambitieux et préparez-vous bien pour ces oraux. Cependant, prenez bien le temps aussi de vous informer sur ce que proposent les écoles où vous êtes admissibles (cursus, double diplômes, universités partenaires, ambiance, vie associative, vie sportive …). Il est très fréquent de retrouver des élèves déçus de se retrouver dans une école car elle ne leur correspondait pas vraiment même si elle faisait partie des plus prestigieuses. Me concernant, l’année dernière j’ai été admis à Supélec Gif et à Télécom Paris et j’ai dû faire un choix. Je peux vous confirmer aujourd’hui que j’ai fait le meilleur choix possible pour moi car j’ai pris le temps de bien regarder ce que proposaient les 2 écoles.

Je vous souhaite vraiment bon courage pour la suite. J’espère que vous allez tous cartonner cette année. Si vous avez la moindre question concernant Supélec Gif, contactez-moi (thomas.marsal@supelec.fr), je répondrai avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admissibilité MP* 2013   

Admissibilité MP* 2013
Page 1 sur 1